Aller au contenu

conditions de vente generales

Le site est la propriété de ACLAM en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

Art.1 : Acceptation des conditions de vente


ACLAM s’engage en tant que commerçant à respecter les obligations dans le cadre de ces conditions générales.
Ces conditions générales sont susceptibles de subir des modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur ce site à la date de la commande.

Art. 2 : Confirmation de commande et conclusion du contrat


La commande sera considérée effective à réception du règlement par carte bancaire, par virement, carte cadeau ou Pay pal compensable dans une banque française correspondant au montant de la commande et adressé par courrier à l’adresse suivante : 4 rue Jean Perrin 28300 mainvilliers

ACLAM confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse email que celui-ci aura communiqué. La commande ne pourra être remise en cause que dans les cas limitativement prévus aux articles « droit de rétractation » (art. 6) et « rupture de stock » (art. 8).


ACLAM recommande au client de conserver une trace papier ou sur support informatique fiable des données relatives à sa commande (en l’occurrence, les emails échangés pour passer et finaliser la commande). Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à ACLAM qui ne saurait être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en terme d’erreur ou de retard de livraison. Dans ce cas, les frais de réexpédition seraient à la charge du client.


Art. 3 : Prix


Les prix sont exprimés en euros TTC


Art. 4 : Livraisons

Les produits sont livrés à l’adresse de notre partenaire RUN AVENTURE 10 Rue de la Clouterie, 28000 Chartres aux horaires d’ouverture de la boutique

  • dimanche Fermé
  • lundi Fermé
  • mardi 10:00–13:00, 15:00–19:00
  • mercredi 10:00–13:00, 15:00–19:00
  • jeudi 10:00–13:00, 15:00–19:00
  • vendredi 10:00–13:00, 14:30–19:00
  • samedi 10:00–19:00

Les délais de livraison sont, à titre indicatif, de 4 à 5 semaines en fonction des produits, à compter de la réception du règlement.

Art. 5 : Règlement de la commande
Le règlement s’effectue à la validation de la commande, carte bancaire, par virement, carte cadeau ou Pay pal.
ACLAM propose également un paiement par email via Paypal, garantissant ainsi toute la sécurité d’un paiement en ligne fiable.
ACLAM se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Art. 6 : Droit de rétractation
L’attention du client est attirée sur le fait que le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande dans la mesure où les articles nettement personnalisés ne peuvent être réexpédiés.


Art. 7 : Présentation des produits sur internet
Il peut subsister quelques différences dans l’appréciation des produits présentés sur le site boutique-aclam.fr et le produit final livré à l’acheteur. Ces différences sont uniquement liées aux nuances de couleur ou de rendu des reliefs : il est impossible de représenter fidèlement les caractéristiques de chaque modèle sur l’écran de l’ordinateur.


Art. 8 : Force majeure
Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.
Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tout fait ou circonstance extérieure des parties, imprévisible, inévitable, indépendant de leur volonté et qui ne pourra être empêché par eux. 
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit : le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, foudre ; l’arrêt des réseaux de communication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux parties.